La direction nous a présenté un projet très important de réorganisation sur toute la France avec un PSE qui prévoit de nombreuses suppressions de postes.
Afin de redresser la situation de l’entreprise, des actions sont envisagées, la confidentialité dont nous sommes soumis ne nous permet pas de vous en révéler les détails pour le moment.
Toutefois nous soulignons notre inquiétude face à ce projet très important.
Il intervient dans une conjoncture difficile, marquée au sein de l’entreprise par une instabilité organisationnelle depuis plusieurs années.
Dernièrement, en 2013, 20 magasins ont été fermés, 47 salariés licenciés, et 19 reclassés en interne. En 2014, New Look a cédé MIM à Main Asia. Ce sont autant d’éléments qui ont dû être assumés par les collectifs de travail et les salariés individuellement, créant un contexte difficile pour la mise en place du nouveau PSE et du projet de réorganisation qui risque d’aggraver ses effets négatifs sur les conditions de travail et les RPS (Risques Psycho Sociaux).
La négociation des mesures d’accompagnement au reclassement et au licenciement est entre les mains des syndicats représentatifs de l’entreprise, la CFDT (majoritaire) et le SECI.
Pour autant notre section syndicale FO MIM naissante entend se donner les moyens et être en capacité de contribuer efficacement et librement à la protection des salariés et de l’entreprise.
Nos voix au CE et au CHSCT seront utilisées dans ce sens.
Vos voix se feront entendre au travers des nôtres, comptez sur nous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire