vendredi 10 février 2017

Tribunal du 07 février et rencontre des potentiels acquéreurs

Comme convenu, voici un petit topo du tribunal du 07 février :

les administrateurs ont évoqué les pertes abyssales de Mim ainsi que le montant vertigineux des créances.
La situation est très alarmante car nous ne pourrons pas tenir au delà du mois de mars, tous les indicateurs sont au rouge.

D’autre part, il a été question des deux repreneurs principaux. L’administrateur a précisé que pour le moment les offres n’étaient pas totalement abouties, le financement de ces deux offres n’étant pas encore attesté.
L’administrateur s’est aussi montré soulagé qu’il existe au moins ces deux offres et plusieurs offres partielles.

Au vu de la situation financière de l’entreprise, les administrateurs ont obtenu que la dernière audience ait lieu le 28 février. Durant cette audience le juge devra décider du sort de MIM, l’avis sera rendu ultérieurement.

Les offres devront à ce moment-là être complètes et leur financement assurés.

L’après-midi même, nous avons rencontré les acquéreurs potentiels pour les deux offres globales.
Ils nous ont exposé leur projet et leur investissement. Accompagnés de notre avocat et notre expert-comptable, nous les avons interrogés sur la viabilité de leurs offres.
Nous leur avons précisé qu’ils n’avaient que jusqu’au 25 février pour clarifier le financement et améliorer leurs offres, comme demandé par l’administrateur judiciaire. 
Nous réservons notre jugement pour l’heure dans l’attente de ces avancées.

Pour finir, hier, nous avons rencontré les représentants des offres partielles.
Nous préférerions ne pas être obligés de nous pencher sur elles, car cela impliquerait un démantèlement complet de notre entreprise et énormément de licenciements.

Malgré tout, nous les avons écouté avec attention, dans l’hypothèse où les offres globales n’aboutiraient pas, quelques emplois pourraient être préservés.


Prochaine étape décisive le 28 février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire