jeudi 26 janvier 2017

Des repreneurs



Comme vous en avez tous été informé hier, l’administrateur a présenté une liste de repreneurs potentiels. Ces offres sont disponibles dès aujourd’hui au Greffe du tribunal de Bobigny.

Parmi ces offres figurent deux repreneurs pour la globalité de l’entreprise accompagnée d’une légère restructuration.
C’est un soulagement pour l’ensemble des salariés de l’entreprise, mais attention restons prudent, rien n’est encore fait.
Nous allons étudier, peser le pour et le contre de ces deux propositions.
Il existe des points forts et des points faibles qui méritent d’être analysés avec nos experts. La stratégie de relance et d’investissement de ces deux repreneurs potentiels sera examinée à la loupe.

Nous ne nous laisserons pas aveugler par de la poudre aux yeux, nous attendons une amélioration et des précisions sur chaque projet.

Nous attendons aussi la rencontre avec ces repreneurs en chaire et en os, non des représentants de ceux-ci.
Cette rencontre nous permettra de les interroger de vive voix sur tous nos questionnements et de jauger la crédibilité de chacun.

Nous vous rappelons que l’avis du CE n’est que consultatif mais que celui-ci sera entendu par le tribunal.

Prochaine étape, le tribunal du 07.

samedi 21 janvier 2017

Redressement judiciaire- Les nouvelles étapes.

Le PSE des magasins jusqu’à fin février est maintenu avec un nouvel accord.
Nous vous informons par ailleurs de l’arrêt du PSE pour les autres magasins en attendant les offres de reprise.

Les repreneurs avaient jusqu’au 20 janvier 14h pour présenter leur offre au cabinet d’administrateurs chargé par le tribunal de Bobigny d’étudier ces propositions.

Les propositions sérieuses seront présentées au CE lors d’une réunion extraordinaire, le 25 janvier.

Une nouvelle audience au tribunal de Bobigny est fixée le 07 février, les potentielles propositions d'acquisition seront alors présentées au juge et au procureur par l’administrateur. Ceci en présence du représentant du CE, du représentant des salariés, d’une délégation de salariés, de l’avocat du CE, de l’avocat de « Main Asia », du représentant de la direction, des administrateurs, des mandataires.

Une date importante pour le devenir de MIM.

Nous aurons à peine 2 semaines pour étudier ces propositions, nous serons accompagnés de nos experts. Notre leitmotiv sera la préservation d’un maximum d’emploi, la pérennité du projet et l’enveloppe réservée à une éventuelle vague de licenciements. Nous serons aussi à votre écoute.

Nous ferons savoir et nous défendrons, face aux administrateurs, ainsi qu’au juge, le projet qui nous semble le meilleur.

Nous vous tiendrons informés des étapes ne requérant pas de confidentialité.