samedi 11 juillet 2015

Qui utilise gratuitement la logistique MIM le 08 mai 2015 ?

Des "personnes" sont venues travailler le 08 mai au dépôt de l'entreprise alors que celle-ci était fermée.

Profitant d'un jour férié, il semblerait que le représentant de l'actionnaire, ait fait travailler des " personnes" ne faisant pas partie de l'entreprise, afin de traiter un stock provenant d'une ancienne collection de celui-ci.
Ce stock nous l'avons reçu en magasin dans les jours qui ont suivi.

Analyse de la section FO :


le représentant de l'actionnaire aurait utilisé les locaux de l’Entreprise gratuitement à des fins qui ne sont pas MIM....des intérêts personnels, sans que personne ne puisse contrôler que les modalités administratives et législatives soient respectées.

De plus ces personnes ont fait un travail qui aurait du être réalisé par les salariés de l'entreprise puisque le stock en question était destiné aux magasins MIM.

La position de la section FO :


Le représentant de l'actionnaire travaillerait-il dans son propre intérêt et non celui de l'entreprise ? Il est intolérable que ces stocks n'aient été traité par les salariés MIM !!!

D'autre part, ces vêtements que nous avons réceptionné en magasin sont de qualité très discutable,
à des prix très discutables avec un style très discutable aussi...
Le réseau de nos magasins aurait-il été utilisé pour écouler à prix fort une marchandise bas de
gamme ?

Nous mettrons tout en oeuvre afin de découvrir ou faire apparaitre un conflit d'intérêts éventuel.

Le scandale annoncé : MOD IS MINE

Lors de la réunion CE du 11 juin 2015 nous avons essayé d'en savoir plus sur les deux magasins affiliés de la société " MOD IS MINE" en cours d'ouverture en région parisienne.

Le gérant de cette société n'est autre que le représentant de l'actionnaire MIM et directeur des opérations au sein de l'entreprise.
Aux dires de la direction, le but de ces magasins est de faire des tests, plus " pop-up store" sur des contrats d'un an. la société exploitera les magasins sous l'enseigne MIM avec un contrat d'affiliation qui diffère sur un point : les baux sont précaires et le mobilier loué à MIM.

Analyse de la section FO : Il y a présomption de CONFLIT D'INTERETS 


Le représentant de l'actionnaire est aux commandes de notre entreprise puisque Christophe ORCEL, notre actuel DG et DAF, dépend du représentant de l'actionnaire.
celui-ci est payé par MIM et en parallèle développe une société dans laquelle il fera aussi des bénéfices.
Qui sera en mesure de vérifier le montage financier ? Le contrat d'affiliation ? La commission prévue dans ce contrat? Le contrat de location du matériel ?  Les contrats des salariés prêtés par MIM ? Les conditions de travail de ces salariés?????

La position de la section FO :


Il nous parait choquant avec le démarrage d'un nouveau PSE, que le représentant de l'investisseur ne semble pas travailler dans l'intérêt de l'entreprise MIM dont il est le salarié, mais plutôt pour ses propres intérêts.

Nous veilleront, avec tout les moyens qui sont à notre disposition, à ce que les modalités administratives et législatives soient respectées et nous suivrons cette société de près.




mercredi 1 juillet 2015

Réclamation des délégués du personnel de juillet:

Bientôt la prochaine réunion des délégués du personnel, si vous avez des questions ou des réclamations laissez-nous un mail.
Vos réclamations resterons anonymes.