Le gérant de cette société n'est autre que le représentant de l'actionnaire MIM et directeur des opérations au sein de l'entreprise.
Aux dires de la direction, le but de ces magasins est de faire des tests, plus " pop-up store" sur des contrats d'un an. la société exploitera les magasins sous l'enseigne MIM avec un contrat d'affiliation qui diffère sur un point : les baux sont précaires et le mobilier loué à MIM.
Analyse de la section FO : Il y a présomption de CONFLIT D'INTERETS
Le représentant de l'actionnaire est aux commandes de notre entreprise puisque Christophe ORCEL, notre actuel DG et DAF, dépend du représentant de l'actionnaire.
celui-ci est payé par MIM et en parallèle développe une société dans laquelle il fera aussi des bénéfices.
Qui sera en mesure de vérifier le montage financier ? Le contrat d'affiliation ? La commission prévue dans ce contrat? Le contrat de location du matériel ? Les contrats des salariés prêtés par MIM ? Les conditions de travail de ces salariés?????
La position de la section FO :
Il nous parait choquant avec le démarrage d'un nouveau PSE, que le représentant de l'investisseur ne semble pas travailler dans l'intérêt de l'entreprise MIM dont il est le salarié, mais plutôt pour ses propres intérêts.
Nous veilleront, avec tout les moyens qui sont à notre disposition, à ce que les modalités administratives et législatives soient respectées et nous suivrons cette société de près.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire