jeudi 25 février 2016

Du jamais vu !


Du jamais vu !

Qu’est ce qu’un syndicat ?

Un syndicat est un groupement de personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs. En l’occurrence dans une entreprise les syndicats sont là pour défendre les intérêts des salariés. 
La direction s’est associée avec la CFDT pour dénoncer auprès du tribunal d’instance la désignation de notre délégué syndical FO.
Visiblement la défense des intérêts des salariés n’est pas la priorité de la CFDT !
Seule organisation syndicale à n’avoir de cesse que d’essayer de dénigrer et d’éliminer les autres organisations qui mettent en relief leur inaptitude et leur apathie.
Pour résultat, vous n’avez plus de délégué syndicale (DS) Force Ouvrière mais un représentant de section syndicale (RSS), ce qui ne change pas grand chose étant donné que Force Ouvrière, jusqu’au prochaines élections ne pouvait pas signer d’accord. 
Ce qui change c’est que FO ne pourra pas être présent à la table des négociations annuelles obligatoires (NAO) sauf si la direction nous invite (ce dont nous doutons fort…)

Qu’est ce que sont les NAO ?

La négociation annuelle obligatoire est un dispositif prévu par le Code du travail qui contraint toute entreprise disposant d'au moins un délégué syndical d'engager un dialogue une fois par an minimum sur un certain nombre de thématiques délimitées par la loi. Parmi les thèmes fixés par la loi figurent notamment les salaires, les conditions d'emploi, l'égalité homme-femme, les mesures relatives à l'insertion professionnelle des personnes handicapées…

Vous noterez l’efficacité de la CFDT depuis 18 mois sur ces NAO…! 
Où sont elles ?? Ah oui…ils préfèrent s’attaquer aux organisations syndicales qui vous défendent…

Les actions de votre section syndicale FO :

Nous ne posons pas une quarantaine de réclamations des délégués du personnel chaque mois qui ne trouvent jamais de réponse. En effet, elles concernent le plus souvent les fameuses NAO qui n’ont pas été réalisées en 2015, ce qui n’a pas eut l’air de poser le moindre problème à la CFDT majoritaire chez MIM (pourquoi faire déjà ?)
Malgré les tentatives désespérées de la CFDT pour nous éliminer, nous sommes bien là ! Nous sommes pour vous ! Nos actions sont plus discrètes mais plus efficaces car La qualité n’est pas égale à la quantité…


Quelques exemples :

  • Salaire versé tout les mois au moins le dernier jour du mois (Cf tract du 01/09/15)
  • Résolution de conflits divers entre salariés et direction (Nous resterons toujours discrets dans l’intérêt des salariés en question)
  • Négociation des conditions d’accompagnement du PSE (Cf déclaration du 29/10/15)
  • Obtention d’un cadeau de fin d’année pour tout le réseau sous forme d’une carte cadeau (Cf du 29/12/15)
  • Travail avec le CHSCT sur la limitation du travail en hauteur (PLV, vitrines, nettoyage…) et la conception d’une table ergonomique pour les magasins.
  • Déplacement dans les magasins concernés par le PSE.

Votre section syndicale Force Ouvrière travaille à la défense de vos intérêts, la CFDT travaille à la défense de leurs propres intérêts et ceux de la direction.

Nous continuerons à privilégier cette qualité et à ignorer les attaques pathétiques
d’un syndicat vendu !

Votre section syndicale FO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire