Lors de la réunion DP la direction à fait le choix de ne pas répondre à la plupart des réclamations des élus prétextant que cela ne relevait pas des DP.
« Les délégués du personnel ont pour mission de présenter à l'employeur toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives aux salaires, à l'application du Code du travail et des autres dispositions légales concernant la protection sociale, la santé et la sécurité, ainsi que des conventions et accords collectifs applicables dans l'entreprise. Autrement dit, les délégués du personnel sont les porte-parole des salariés au sein de l'entreprise.
La nature des réclamations étant très large, les réclamations présentées par les délégués du personnel peuvent porter sur tous les problèmes relatifs aux conditions de travail.
La frontière est parfois délicate entre ce qui relève de la réclamation et ce qui relève de la revendication. »
La direction a profité de cette frontière fragile pour considérer à mainte reprise que la réclamation ne traitait pas des conditions de travail des salariés, nous vous laisserons en juger par vous même…
Nous avons vivement réagit en réunion contre la direction, nous indignant de cette provocation envers les élus et envers les salariés qui attendent des réponses.
Nous nous sommes aussi indignés envers les élus CFDT qui préfèrent la quantité à la qualité, avec 50 réclamations qui pour la majorité étaient ineptes.
Ceux-ci d’ailleurs, se sont bien gardé de réagir contre la direction en réunion…restant aussi silencieux que des carpes ! Les élus CFDT préférant accuser les élus FO ( après coup sur les réseaux sociaux, bien sûr…) de conspiration avec la direction !
Nous rappelons aux élus CFDT que nous sommes là pour les salariés et qui est lamentable d’essayer de salir l’engagement et l’image de leur collègues élus au lieu de se battre pour les salariés et les réponses à leur questions.
Nous leur proposons d’autre part, notre aide dans l’élaboration et le tri de leur réclamations. N’hésitez surtout pas à nous appeler, nous sommes pour la collaboration entre élus !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire